10 jours hors du temps à Gili Air

Il est vrai que  depuis le voyage de Philippe nous nous sommes un peu relachés, tout d’abord en exploitant ses talents d’écrivain sur son temps de vacances puis en le solicitant pour un second billet une fois son séjour terminé.

Ainsi qu’avons nous fait durant ces 10 jours ? Pour commencer nous avons réellement   decouvert la Mousson… On nous avait dit : « la mousson il pleut 2 heures l’après midi puis c’est fini » ou « t’inquiète  pas la pluie est chaude ! » En fait pour nous la mousson ca a commencé assez brutalement par des pluies diluviennes    continues… Alors quand nous sommes arrivés sur Gili air, petit ilot de sable au terrible gout de paradis mais ou tout se passe dehors la mousson semblait decidée à tout gacher !

  
  
Qu’à cela ne tienne nous avons donc découvert le paradis sous marin qui s’offrait à nous en passant notre Open Water dans un petit club tenu par des francais (ce qui m’arrangeait bien pour les cours theoriques) 3W Dive.

Mardi matin nous voici donc harnachés tels des hommes grenouille en train de barboter dans une piscine d’hôtel sous l oeil bienveillant de Max (notre instructeur). Et la c’est une révélation…nous ne sommes pas des poissons et il nous faut apprendre à respirer sous l eau ! Mercredi c’est la premiere plongée ! Un peu de stress…on embarque sur le bateau, dernier breifing, on s’equipe, detendeur en bouche, main sur le masque, bascule arrière et c’est parti ! Immersion et là ! La magie du monde sous marin opère, silencieux, calme, mais plein de vie. Nous y découvrons avec émerveillement des tortues vertes immenses nageant avec grâce, des poissons tropicaux multicolores, des coraux. Et ca y est il faut remonter ! Les jours suivants sonttrès  pluvieux et notre nouvelle activité s’accomode plutot bien de la mousson. Les plongées se suivent mais ne se ressemblent pas nous allons de plus en plus profond découvrant ainsi les joies ( et la pointe d’angoisse qui va avec !) de la pression 🙂


 Jeudi c’est l’examen ! Une cinquantaine de QCM comme quoi on est rattrapés par les exams même en vacances 😉 ! Ca y est nous sommes enfin certifiés ! Pour Celine c’est une expérience formidable entachée d’une petit otite :-). Pour moi je profite d’une plongée suplémentaire sur « Shark Point » pour valider les plongées à 30 m.


Nous quittons donc Gili après 7 jours passés dans ce lieux paradisiaque ounous devions rester 3j, mais voila,Gili air nous a séduits !

Maintenant Lombok pour quelques jours puis ca sera le pays Toraja !

Retrouvez toutes les infos utiles et astuces dans Carnet de route en Indonésie

2 réponses à “10 jours hors du temps à Gili Air

  1. Pingback: Carnet de route en Indonésie – Céline et Xavier-Jean à l'envers·

  2. Pingback: L’Indonésie en quelques photos… – Céline et Xavier-Jean à l'envers·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s