Premiers pas à Bali

Et voilà en quelques heures nous changeons complètement de monde. On quitte l’environnement moderne et les paysages fabuleux de la Nouvelle Zelande pour s’immerger en Indonésie. Première escale : Bali !

Au sujet de Bali , nous avons tout entendu et tout lu : du très bon et du très mauvais. On a entendu parler d’un Bali sauvage aussi bien que d’un Bali hyper touristique. Alors on va essayer de partir avec un regard neutre pour se faire notre propre opinion!

Débuts tout en douceur dans un petit havre de paix au milieu de la jungle touristique de Seminyak. Pas vraiment une adresse de backpakers mais on a été gâtés alors on profite !

Nous avons deux jours pour nous familiariser avec les menus des warungs ( restaurants ), améliorer nos capacités de négociation et comprendre que les chauffeurs de taxis sont omniprésents et pas toujours pour notre bien.

Ce premier aperçu c’est plutôt le Bali hyper touristique. Des hordes de touristes australiens envahissent les rues, il y a des boîtes de nuit partout et pas de temple à l’horizon. Heureusement il y a un petit Autel devant notre Hotel ( vous suivez ?!) où ils disposent tous les matins des offrandes pour plaire aux dieux. Ils en mettent également sur le seuil et au bord de la piscine pour éloigner les mauvais esprits. On se sent plus tranquilles !

Le soir pas de disco pour nous mais un beau coucher de soleil au dessus des rouleaux de vagues, confortablement installés dans des poufs au milieux des Indonésiens … Et des Australiens !

Et c’est fou mais c’est reposant (sauf quand la médecine resurgit brutalement au milieu des vacances et qu’il s’agit de prendre en charge une noyade …)

Une réponse à “Premiers pas à Bali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s