Hello Mainland !

Nous voici donc à Sydney Airport ! Et c est là que les premieres galères commencent (il parait que c est tout a fait normal 😉 ainsi nous avions loué notre van depuis Lyon et par souci de facilite j’avais (XJ) inscrit 12h comme horaire de reception… Ainsi vers 15h lorsque nous arrivons reelement à Sydney je contacte le loueur et dans mon anglais « fluent » je lui demande ou peut on recuperer le Van ? Celui ci me repond donc que la central de location ferme à midi… Et qu il reouvrira lundi… (Nous sommes samedi 15h pour memoire…) Heureusement grace à mon ouie fine j avais reperé l accent francais du gars donc je poursuis la negociation en francais et contre toute attente nous recuperons donc le van 2h plus tard moyennant une petite surtaxe de 80 AUD et 45 min de galere à pied à travers la zone aeroportuaire de Sydney (grace à google Maps qui pense que l on peut marcher le long de l autoroute) !

Nous partons donc avec un peu de retard vers les Blues Montains que nous decouvrons le landemain sous un epais brouillard ce qui leurs confere une grande part de mystere qui se levera le lendemain matin… C est magnifique c est une sorte de grand canyon vert avec des reflets bleutés !


  
  
Hier enfin nous visitons Nelson Bay ! Changement de decors radical ! De grandes plages de sable blanc, des vagues, une nature brute !


  
  
Nous quittons finalement Nelson Bay pour rejoindre un petit camping pitoresque dans un parc national et la encore Google ne nous decoit pas ! Nous nous engageons sur une petite route qui devient rapidement une gravel road (tres frequentes) puis au bout de qqs kilometres en une veritable piste 4*4 ou nous nous retrouvons à franchrir des guets avec notre Campers de location… Enfin tout cela ce passe bien nous abandonons tout de meme l idee de ce camping et nous passons la nuit dans un autre camps renomme pour ces chauves souris tres nombreuses ! Le spectacle est à coupe le souffle !


 Bref tout va tres bien les paysages sont magnifiques et nous continuons à vivre une merveilleuse aventure !

Une réponse à “Hello Mainland !

  1. J’imagine XJ face à ce problème de van ! En plus les explications en anglais. Cela me rappelle nos problèmes à Los Angelès avec la voiture. Nous sommes contents de pouvoir vous suivre lors de ce périple. Le Van semble plus confortable que celui de Tasmanie. Avez vous vu des kangourous? Profitez bien de l’Australie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s